Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Commentaires fermés sur Les avantages du poste de responsable d’agence immobilière

Les avantages du poste de responsable d’agence immobilière

Agence immobilière 3 novembre 2016

Un responsable d’agence immobilière est une personne qui peut travailler à son propre compte ou dans une succursale d’un groupe. Le directeur de l’entreprise assure un management commercial ainsi que la gestion de l’agence. Ce poste comporte un aspect de management commercial.

Quels sont les atouts d’un responsable d’agence immobilière ?

Le responsable d’agence immobilière bénéficie de nombreuses opportunités accordées aux professionnels du secteur surtout le plus motivé et le plus ambitieux. Ainsi, tout le diplômé de l’École Supérieure de l’Immobilier aura de grandes chances de trouver un emploi à la fin de leur formation en alternance. Après des années d’expérience, le responsable d’agence indépendante sera capable d’augmenter son portefeuille de clients et de renforcer également la taille de son agence.

Dans ce cas, le responsable doit développer de solides compétences en droit, comptabilité, gestion et relation client. Pour optimiser son évolution professionnelle, le responsable d’agence immobilière doit savoir maîtriser l’outil Internet et se servir notamment des réseaux sociaux afin d’attirer plus de clients.

Responsable d’agence immobilière : une profession réglementée

Le responsable d’agence immobilière est une personne possédant le sens de la négociation et du management. En plus d’avoir des connaissances solides en droit, le gestionnaire est une personne qui a le sens du contact et de l’écoute. Parmi les compétences nécessaires, on peut également citer la curiosité, la rigueur et le goût des chiffres.

Le chef d’entreprise doit être titulaire d’une carte professionnelle s’il souhaite exercer le métier de responsable d’agence immobilière proposé ici La profession est strictement réglementée par la loi, c’est pourquoi ceux qui sont intéressés par ce métier doivent vérifier que la situation administrative du logement et les données transmises au client ne contiennent aucune erreur. Le professionnel libéral doit avoir au préalable un mandat simple ou exclusif avant de pouvoir négocier un bien.

Différentes missions d’un directeur d’agence immobilière

En consultant les offres d’emploi dans l’immobilier, on peut lire les publications en quête de responsable d’agence, agent immobilier, chef d’agence locative immobilière, responsable des ventes… Ces appellations représentent un unique métier, celui de responsable d’agence immobilière.

Les missions principales de ce professionnel en administrateur de biens se résument à un management d’équipe, développement commercial, reporting, gestion locative. Les missions de management d’équipe se limitent à l’encadrement et l’animation d’un groupe en déléguant et affectant des tâches adaptées. Le développement commercial inclut l’estimation de la valeur des biens, la visite des logements, la négociation, la vente et la mise en œuvre du financement…

 

828 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

  • Le choix d’un logement : Quelques indices à considérer

    par sur 16 mars 2015 - 0 Commentaires

    La recherche d’un logement peut être aussi excitante au tout début, mais à la longue, quand on n’arrive pas à trouver la perle rare, on commence à vite se lasser de cette recherche. Comme on n’a pas le droit de prendre cette recherche à la légère, afin de disposer d’un logement qui soit vraiment en […]

  • Les avantages du poste de responsable d'agence immobilière

    par sur 3 novembre 2016 - 0 Commentaires

    Un responsable d’agence immobilière est une personne qui peut travailler à son propre compte ou dans une succursale d’un groupe. Le directeur de l’entreprise assure un management commercial ainsi que la gestion de l’agence. Ce poste comporte un aspect de management commercial. Quels sont les atouts d’un responsable d’agence immobilière ? Le responsable d’agence immobilière bénéficie […]